MONSTER GIRLS COLLECTION – Tome 1

Une classe de cancres dans une école de filles au pays des monstres. Horreur burlesque au programme. Amusant mais un peu creux.

Dans le monde des démons, vampires, goules et autres esprits, les étudiants apprennent à terrifier les êtres humains. Mais Ichika la zombie et Ringo la démone qui font partie de la classe la plus nulle passent surtout leur temps à se battre, à tenter de tricher aux examens ou dévaliser la cantine. Le tout sous le regard de Monsieur D, leur professeur principal tyrannique, qui a bien du mal à contenir ces jeunes filles déchaînées.
« Monster Girls Collection » est assurément un manga décalé: visuellement plutôt enfantin avec un trait simple et des personnages régulièrement en mode « super deformed » et scénaristiquement assez basique (une succession de bêtises et autres plans foireux des lycéennes), il n’est pourtant pas à mettre entre les mains des plus jeunes lecteurs au vu de la violence gratuite déployée: membres sectionnés, têtes arrachées, crânes fendus… On aurait aimé une intrigue plus construite pour ce premier tome qui sonne donc un peu creux. Reste qu’il dégage beaucoup de bonne humeur et offre un agréable moment de détente.

Dessinateur et scénariste: Suzu Akeko – Editeur: Soleil Manga, collection Gothic – Prix: 7,99 euros.

Share