MON PAPY TITANIC – Tome 1

Rose va habiter chez son papy pour fuir les disputes de ses parents. Des gags plein de tendresse.

Rose n’en peut plus d’entendre ses parents se disputer en permanence. Elle décide donc d’aller s’installer chez son grand-père à quelques maisons de là. Un vieux monsieur solitaire, veuf, passionné par le Titanic (d’où le titre de cette nouvelle série) dont il reconstitue patiemment la maquette. Mais la fillette va vite découvrir que son papy ne mène pas une vie aussi tranquille qu’elle le pensait.
Avec cette suite de gags, c’est une jolie mise en situation de relations intergénérationnelles que proposent Falzar et Marco Polo. Le scénariste raconte avoir eu l’idée de cette bande dessinée au jardin du Luxembourg en voyant un petit groupe apparemment très complice composé de trois papys et d’un enfant.
Dans « Mon papy Titanic », les saynètes sont à la fois drôles et tendres malgré un background parfois un peu difficile (le divorce, le deuil, l’isolement, etc), dotées d’un trait rond et de couleurs lumineuses, et des personnages attachants qui finalement se ressemblent et qui délivrent un message positif.

Dessinateur: Marco Paulo – Scénariste: Falzar – Editeur: Bamboo – Prix: 11,90 euros.

Share