L’HOMME LE PLUS FLIPPÉ DU MONDE – Tome 1. Petites terreurs du quotidien

Pour l’homme le plus flippé du monde, la vie au quotidien est une source d’anxiété terrible. Un recueil de gags amusants prépubliés sur Instagram.

Les sueurs froides, il connaît. L’homme le plus flippé du monde angoisse pour tout et pour rien. Qu’il s’agisse de manger un sandwich au risque de s’étouffer avec la rondelle de tomate, de croiser dans la rue un groupe de personnes qui veulent forcément lui voler son smartphone ou de se trouver un ganglion sous la mâchoire prêt à dégénérer en cancer incurable…
Le quotidien de l’alter ego de Théo Grosjean (« Un gentil orc sauvage », Pépite BD au Salon du livre et de la presse jeunesse 2018) est un parcours semé d’embûches que les abonnés à son Instagram connaissent bien puisqu’il y publie ses gags depuis décembre 2018. Ainsi réunis dans un premier recueil, au dessin simple en bichromie d’orange et de noir, ils dévoilent un éventail de situations cocasses baignant dans l’auto-dérision. Car oui quand on est à la fois agoraphobe, astrophobe, glossophobe, ochlophobe, scopophobe, thanatophobe et on en passe, mieux vaut finalement en rigoler… D’ailleurs, soyons honnêtes, quelques unes des saynètes rappelleront des souvenirs au moins anxieux d’entre nous.

Dessin et scénario: Théo Grosjean – Editeur: Delcourt, collection Shampooing – Prix: 15,50 euros.

Share