LES SIMPSON – Tome 19. Incontrôlable

Deux nouvelles histoires mettant en scène les Simpson à Springfield. « Incontrôlable » est surtout loin d’être indispensable.

Alors qu’en début d’été paraissait un album des Simpson spécial JO à vite oublier, on espérait que ce 19e opus allait relever le niveau. Très attendu – la version papier de la série animée qui bénéficie d’aventures inédites est une des séries BD les plus vendues -, celui-ci n’y parvient malheureusement pas. L’album de 48 pages contient pourtant deux histoires: « A la chasse au papier » raconte comment Bart passe du statut de livreur de journaux à celui de falsificateur d’informations; dans « Le monstre du golf », M.Burns dérangé par des ados golfeurs, décide de construire son propre golf en plein milieu de la réserve naturelle de Springfield…

Les deux récits dessinés par Oscar Gonzalez Loyo ont beau s’appuyer comme toujours sur les caractères de chaque personnage, mettre Springfield à feu et à sang avec un robot tueur de mite géante (scénarisé par Ian Boothby) et transformer M.Burns en scout chasseur de badges (scénario de David McKean), il faut bien avouer que l’on esquisse rarement un sourire, même léger.

Share