LES GARDIENS DU SANG – Tome 1. Le crâne de Cagliostro

Troisième saison du « Triangle secret » où l’on en apprendra davantage sur les Gardiens du Sang. Très prometteur.

Avec « Les Gardiens du Sang », Didier Convard revient trois années avant les événements que l’Histoire retiendra sous le nom du « Triangle Secret ». Nous sommes à Paris en 1998. Un homme est surpris, un poignard à la main, quittant la pièce dans laquelle gît le corps du cardinal Motteli, consultant en génétique après du Pape. Ce jeune homme est-il vraiment le meurtrier? Et quelles raisons y aurait-il à tuer l’ecclésiastique?

Pour les lecteurs ayant suivi la série depuis le début, cette nouvelle saison est l’occasion d’en savoir enfin davantage sur les fameux Gardiens du Sang. Celle-ci se situant chronologiquement avant les autres, on retrouve Nomane et la genèse de son infiltration parmi les « méchants » du Vatican.

Mais ceux qui commencent la série ici ne seront pas frustrés, bien au contraire. Le récit démarre sur les chapeaux de roue par une scène d’action. Nous voilà ensuite plongés dans le milieu de la génétique et l’intrigue mêlant recherches scientifiques et croyances religieuses se révèle passionnante. Outre la période contemporaine dessinée par Falque, ce première tome se penche sur le parcours de l’un des fondateurs de la maçonnerie égyptienne, le Comte de Cagliostro, alchimiste qui affirmait avoir mis au point le filtre de l’immortalité. Cette partie est dessinée par Patrick Jusseaume. La couverture est elle signée d’André Juillard.

Glénat

Share