LE SERMENT DE L’ACIER – Tome 1. Une gloire fantôme
Un héros de guerre est assassiné, un scribe disparait. Deux enquêtes, deux femmes pour un honnête diptyque d’heroïc-fantasy.
Quelques années après la guerre civile au sein du Vaste Pays, les différents peuples – sylvestres, lacustres, lithis, onarques, aquilins et romanis – apprennent à revivre ensemble. Mais la mort d’un héros onarque du conflit, tué par une flèche sylvestre pourrait faire resurgir le passé.
Avec « Le serment de l’archer », prévu en deux tomes, Gwenaël qui signe également sous le nom de Weissengel (« L’héritier des étoiles », « Cerbères ») plonge la jeune collection Drakoo dans l’heroïc-fantasy. Avec tous les ingrédients qui vont avec: des peuples différents, des alliances, des légendes et de la magie. Destiné à un public plutôt jeune, le récit au trait semi-réaliste classique d’Elisa Ferrari tire donc surtout son originalité des deux intrigues menées pour l’heure en parallèle: un polar urbain avec Estèla Ascensal, jeune auxiliaire de la garde aux capacités particulières, est chargée d’enquêter sur le meurtre; et un voyage à travers le Vaste Pays sur les traces d’un scribe disparu avec Aelis Mendigal, ancienne combattante de Torrède. Un premier tome honorable qui prend le temps d’installer les deux héroïnes sur fond de désunion, de mensonge et de préjugés.
Dessinatrice: Elisa Ferrari – Scénariste: Gwenaël – Editeur: Drakoo – Prix: 14,50 euros.