LE JARDIN DES FÉES – Tome 2. La Petite Reine
Le danger est imminent pour le monde des fées, le cousin de Lucie pouvant désormais les voir. Une histoire pour ados pleine de magie et de charme.
Ça y est, la jeune fée Marigold s’est métamorphosée et est devenue la nouvelle reine de la ruche, nommant Lucie bergère alors que fuir le jardin du château semble d’autant plus inévitable que le cousin de la jeune fille peut désormais voir le monde féérique.
Prévu sur deux tomes, l’histoire se clôt donc ici même si elle laisse la porte ouverte à un nouveau cycle. L’univers d’Audrey Awlett (« Princesse Sara » avec Nora Moretti),qui trouve son inspiration dans «Le jardin secret » de F. H. Burnett, « l’Affaire des Fées de Cottingley » (des photos truquées au début du XXe siècle de créatures ailées tournant autour de jeunes filles) et les illustrations de Beatrix Potter, est toujours aussi charmant et on apprécie le langage rigolo des fées et la jolie colorisation qui permettent de passer un bon moment même si l’intrigue se déroule sans rebondissement énorme et sans répondre à toutes les questions.
Dessinatrice: Nora Moretti – Scénariste: Audrey Alwett – Editeur: Drakoo – Prix: 15,90 euros.