L’AUTRE – Tome 1. Le souffle de la hyène

Une entité maléfique libérée dans la jungle, des adolescents poursuivis par des créatures étranges… Récit jeunesse classique adapté de l’oeuvre de Bottero.

L’univers fantastique du romancier Pierre Botteri décédé en 2009 est riche. Montse Martin et Lylian adaptent « L’Autre », trilogie de fantasy jeunesse dans laquelle un groupe d’explorateurs découvre un cube insolite au cœur d’un temple perdu dans la jungle amazonienne et libère une entité mystérieuse. Pendant ce temps, une course-poursuite s’engagent entre deux adolescents aux capacité extraordinaires et des êtres sans yeux en costumes mais super puissants.
Pas de temps mort et des scènes d’action à foison. Ce premier tome embarque le lecteur dans un scénario mélangeant fantastique, aventure et quête d’identité dont les auteurs posent efficacement les bases ici. Ce n’est pas d’une grande originalité – sept grandes familles qui régissent la vie humaine sur la Terre depuis des millénaires, une force maléfique libérée et autour une population lambda qui ne se doute évidemment de rien -, il y a pas mal de facilités scénaristiques et pas de grosses surprises mais en même temps le récit est fluide et le dessin numérique propre et assez expressif. Une mise en place distrayante donc.

Dessinateur: Montse Martin – Scénariste: Lylian, d’après l’oeuvre de Pierre Bottero – Editeur: Glénat – Prix: 15,50 euros.

Share