L’ANNEAU DES SEPT MONDES – Tome 2. Alliance

La fuite éperdue de deux enfants, dont le fils du chef de la planète Mose attaquée par des démons. Un deuxième tome au graphisme toujours très accrocheur mais au scénario qui se fait de plus en plus confus.

Rien ne s’arrange sur la planète Mose, les démons maintenus en exil sur la planète voisine (Némo) ont réussi à s’échapper et la ville de Boréa est déjà sous leur contrôle, même si la résistance commence à s’organiser. Timo, le fils du Gérant Suprême qui vient de se faire assassiner, parvient à s’échapper par des souterrains en compagnie de la petite acrobate Luce.

On avait accroché tout de suite à cette nouvelle série grâce aux couleurs douces de Turotti et au graphisme de Piana. Deuxième opus et le charme agit toujours. Dans un style que l’on sent influencé par le dessin animé et les mangas, l’Italien nous présente des personnages très sympathiques, tout en rondeurs, qui évoluent dans un univers d’inspiration steampunk réussi. Quant aux couleurs qui manquaient parfois de contrastes, elles sont ici beaucoup plus pêchues.

Mais côté scénario cela devient vraiment très compliqué. Si le premier opus nous présentait déjà de nombreux personnages, « Alliance » en rajoute encore de nouveaux, et pas qu’un peu. Les Ensevelis, les Lulène, les Ephoros… un tas de communautés mystérieuses qu’on arrive assez vite à classer du côté des gentils ou des méchants mais dont on a encore bien du mal à retenir le nom et surtout saisir les motivations. Tout cela finit par rendre le scénario un peu confus d’autant que finalement l’intrigue n’avance pas beaucoup par rapport au premier tome: on découvre un peu plus les démons de Némo mais on ne sait pas grand chose de plus sur ce fameux anneau reliant les planètes entre elles. Heureusement que Gualdoni et Clima ménagent suffisamment de scènes d’action qui permettent à l’intrigue de rester dynamique malgré tout.

Mieux vaut donc attendre le troisième tome – qui devrait s’intituler « Les pirates d’Héliopolis » – pour se faire vraiment une idée sur « L’anneau des 7 mondes » dont tout laisse augurer en tout cas qu’il s’agira d’une série fleuve.

Les Humanoïdes Associés

Share