LA BRIGADE TEMPORELLE – Intégrale

Louise est recrutée par la Brigade temporelle pour empêcher toute intervention risquant de changer le cours de l’Histoire. Un sympathique spin-off (en manga) de la web-série « Le visiteur du futur ».

Jeune barmaid qui vient de se faire virer, Louise meurt dans un violent accident de voiture. Officiellement du moins. Car en réalité elle est sauvée par la Brigade temporelle pour intégrer une petite équipe dont la mission est d’empêcher les individus mal intentionnés d’interférer avec l’Histoire. 

Manfra (manga français) en trois tomes, « La brigade temporelle » n’est autre que le spin off à la web-série née en 2009, « Le visiteur du futur ». La parution de cette intégrale coïncide avec la sortie du film « Le visiteur du futur » dans les salles de cinéma.

Que le lecteur connaisse ou non l’univers imaginé par François Descraques , pas de problème, il entrera facilement dans cette histoire sympathique et bon enfant, au trait vif (de Guillaume Lapeyre, auteur de « City hall » et de la version manga des « Légendaires »), jouant sur l’humour, la stupidité des personnages et les nombreux voyages dans le temps. Malgré ses quelque 500 pages qui en font un vésicale pavé, cette intégrale se lit vite et bien.

Dessinateur: Guillaume Lapeyre – Scénariste: François Descraques – Editeur: Ankama – Prix: 12,90 euros.

Share