JEAN-CLAUDE TERGAL – Tome 7. La première fois
Réédition en couleur du fameux héros à doudoune de Tronchet. De la franche rigolade en perspective sur fond de roman-photo.
Alors que le nouveau « Jean-Claude Tergal » (« L’amant lamentable ») est sorti en fin d’année 2004, le 7e tome – comme les précédents albums de la série – en a profité pour prendre un petit coup de jeune. C’est donc sous une édition en couleurs que notre looser préféré revient. Si comme d’habitude, il ne pense qu’à deux choses – les femmes et le sexe -, son obsession prend cette fois un tour un peu particulier puisqu’il s’agit pour Jean-Claude de vivre enfin sa première expérience sexuelle… Qui sera l’heureuse élue?
Une fois n’est pas coutume, Jean-Claude Tergal partage la vedette avec Marjorie et Roberto, deux personnages de chair et d’os. De l’amour et du sexe, Jean-Claude ne connaissant de son propre aveu que les romans-photos et l’encyclopédie, les questions qu’il se pose et les situations qu’il imagine se traduisent souvent par de petites saynètes tirées de romans-photos.
Tronchet s’amuse donc à truffer son album d’extraits dont il a évidemment réécrit les dialogues. Et le résultat est franchement drôle : entre le complexe de la mauvaise haleine et la peur des mycoses, la relation sentimentale de Roberto – alias Jean-Claude – et Marjorie – LA femme – a bien dû mal à s’enclencher… Et rien que pour eux, l’album vaut le détour !