HAUTE SECURITE, CYCLE 2 : LES NOUVEAUX MAÎTRES – Tome 2

Une substance inconnue continue de circuler dans l’enceinte de la prison et à pousser les détenus au suicide. Une série captivant dans l’univers carcéral.

Suite et fin du deuxième cycle de cette série qui nous offre une plongée dans l’univers carcéral américain. Violé par son co-détenu, Ned Forster s’ouvre le ventre à l’arme blanche tandis que le héros, le gardien Aleks Wojda ne sait plus où donner de la tête entre Maureen et Eva. Surtout, les causes de la vague de suicides à l’intérieur du « Temple » sont sur le point d’être enfin découvertes.

Entre les suicides, la violence, les magouilles, les gangs et la drogue, l’ambiance de « Haute Sécurité » est toujours aussi glauque alors que, hasard de l’actualité, le nombre de suicides dans les prisons françaises ne cesse d’enfler depuis quelques mois. Glauque mais également riche en révélations. Au delà de l’enquête et de ses airs de série télé américaine, ce nouveau tome développe davantage encore le côté psychologique des protagonistes, rendant la série de Callède et Gihef de plus en plus captivante.

Dupuis

Share