GARRIGUE – Tome 2
La rédemption d’un ancien gendarme ripoux enquêtant sur le secret de ses ex-associés. Un thriller psychologique bien mené.
Suite et fin de ce thriller sous le soleil du Midi. Martial, l’ancien gendarme, poursuit son enquête, à la recherche du secret bien gardé de ses amis et ex-associés de combines. Comme le premier tome, juste sorti en début d’été, ce second opus fonctionne avec des retours en arrière à différents moments clés de cette sombre affaire d’escroquerie qui a brusquement viré au meurtre.
Les faits deviennent plus clairs et les rapports complexes entre les protagonistes plus évidents. Gendarme ripoux mais selon ses propres mots, garant d’un certain ordre et conscient de certaines limites à ne pas dépasser, Martial se retrouve face à ses responsabilités. Sa réaction finale est-elle réaliste? Les auteurs ont en tout cas pris soin d’affiner la dimension psychologique de ce héros mal dans sa peau en ce sens. Résultat, Berlion et Corbeyran signent un diptyque sans fausse note, au climat aussi pesant qu’ensoleillé.
– Dargaud