FORBIDDEN ZONE – Tome 1

Ne croyez pas que la vie d’un savant dans un centre de recherche militaro-scientifique est austère. Loin s’en faut et heureusement pour nous ! Mo/CDM signe ici un album hilarant à découvrir absolument.

Le professeur Albert Wild Houfman est un grand scientifique. Au sein de la Forbidden Zone, un bâtiment installé dans le désert du Nevada à l’abri des regards indiscrets, il travaille sur de grandes découvertes qui feront le bonheur des militaires.

Réducteur moléculaire permettant de récupérer des informations directement dans le cerveau de quelqu’un, rayon d’invisibilité ou bombe atomique parfumée à la fraise, autant d’inventions qui sont prétextes à des gags hilarants où les militaires n’ont pas spécialement le beau rôle. Il y a dix sketches au total qui s’étalent en général sur cinq planches. C’est suffisamment long pour permettre de bien poser le décor sans être ennuyeux. Bien au contraire, on suit pas à pas le professeur Wild Houfman dans ses délires sans savoir où Mo/CDM va nous emmener car le scénariste de «Cosmik Roger» parvient jusqu’au bout à préserver la chute.

Avec « Forbidden Zone », les situations dans lesquelles se fourre Mo/CDM sont donc complètement déjantées, les dialogues sont drôles et les personnages expressifs à souhait. Le tout souligné par un dessin très soigné, ce qui ne gâche rien.

Fluide Glacial

Share