ELFES – Tome 27. Les maîtres Ogham

Élevé par celle qui a tué son père, Kaënn est déchiré entre respect et vengeance. Un récit conventionnel qui permet surtout d’en savoir plus sur les elfes sylvains.

Alors qu’il était enfant, le maître Ogham du clan des Elfes des Hautes Frondaisons a tué son père avant de l’adopter et faire de lui un guerrier. Des années plus tard, Kaënn, devenu un adolescent rebelle, se retrouve déchiré entre le respect de son maître et le désir de se venger.
27e tome de la série des « Elfes » au sein de l’univers foisonnant des Terrains d’Arran, « Les maîtres Ogham » est une histoire rythmée mais assez simple et conventionnelle, celle d’une quête initiatique passant par la vengeance. Son intérêt réside en fait surtout dans son aspect informatif: on y découvre le fonctionnement clanique de ces elfes sylvains à la réputation de sauvagerie auprès des étrangers et des clans rivaux, leurs ancestraux duels à mort entre maîtres et leur magie druidique, le tout sur fond de planches visuellement assez riches et agréables.
Le 28e tome, consacré aux elfes blancs, vient de paraître. En attendant le 29e, dédié cette fois aux elfes rouges.

Dessinateurs: Bertrand Benoit et Gianluca Maconi – Scénariste: Nicolas Jarry – Editeur: Soleil – Prix: 14,95 euros.

Share