CHATS – Tome 3. Chats Rivari
Suite des aventures de Manon et des boules de poils ronronnantes qui l’entourent. Une série tendre et girly pour les toutes jeunes filles passionnées par les chats.
Après « Chats-tchatcha » et « Chats bada bada », voici « Chats Rivari », un troisième jeu de mots et aussi le nouvel album d’une série destinée aux amoureux des chats. Certainement plutôt aux amoureuses d’ailleurs car le lectorat visé est celui des enfants et pré-adolescentes. Rien à voir en tout cas avec « Banana Fight », mémorable série scénarisée par Brrémaud.
Comme les tomes précédents, on suit les aventures de Manon, de ses copines Erika et Camille et de leurs chats respectifs Pamplemousse, Bouboule et Imnopet – de petits compagnons facétieux, au caractère bien trempé.
Les 48 pages de courtes histoires – à raison d’une par planche en général – mettent donc en avant des caractéristiques typiques des chats comme leur paresse, leur gourmandise et… leur propension à héberger des puces! Bref une sorte de panorama de la gent féline gentil, tendre et coloré dans laquelle les jeunes propriétaires de chats ne seront pas pliées de rire sur leur fauteuil mais se reconnaîtront sans aucun doute.