AMOUR CRU
Lorsque Mélina découvre les secrets de la passion amoureuse que vit sa meilleure amie, c’est le choc. Un récit érotique surprenant et bien mené.
Mélina et Charlie ont beau être amies depuis l’enfance, elles ont un caractère très différent: la première, extravertie et enthousiaste, profite de l’instant et cumule les expériences sexuelles; la seconde, plus timide et réservée, attend le parfait amour. Mais quand Charlie semble rencontrer enfin le bonheur avec un galeriste, Mélina s’inquiète. Cet Alan, froid et distant, cache quelque chose, c’est sûr…
Album érotique de la collection Porn’Pop vendu sous blister, « Amour cru » n’est pas une histoire comme les autres. C’est Gyl-N, compagne d’Eldiablo (« Un homme de goût », « Monkey bizness »), qui a eu l’idée du pitch de départ qui plonge le lecteur au coeur d’expériences sexuelles alternatives et… déroutantes. Au delà de nombreuses scènes de sexe (tout à fait banales a posteriori), l’effet de surprise fonctionne parfaitement malgré un titre évocateur, le lecteur imaginant davantage l’emprise d’un pervers narcissique que ce que nous proposent en réalité les auteurs. A cette mise en scène bien menée s’ajoute le dessin moderne et coloré de Grégory Mardon (« Les bijoux de la Kardashian », « Prends soin de toi ») qui permet d’empêcher le récit de 120 pages de tomber dans le glauque.
Dessinateur: Grégory Mardon – Scénaristes: Eldiablo et Gyl-N – Editeur: Glénat, collection Porn’Pop – Prix: 23 euros.