ALTER – Tome 2. Ceux qui restent

Comment la Terre doit-elle se comporter en découvrant l’existence d’une Terre parallèle peuplée d’humains montrueux? La première partie était convaincante, celle-ci beaucoup moins!

« Ceux qui partent » nous avait plutôt convaincu avec son mélange de récits post-apocalyptiques, de zombies et d’univers parallèles. Mais alors que les vaisseaux Achlys et Hybris continuent leur mission respective et que les perturbations magnétiques se font plus intenses, dans « Ceux qui restent » le mélange vire malheureusement à la mixture quasi indigeste.
Il faut désormais bien s’accrocher pour arriver à suivre cette intrigue ambitieuse initialement éditée sous le titre « Parallèle » chez Sandawe. Entre la coexistence de deux Terres en parallèle – l’une ayant subi une apocalypse nucléaire et biologique, l’autre non -, un portail reliant les deux et laissant passer quelques spécimens d’un côté ou de l’autre, un personnage qui se retrouve à se battre contre son double et un gamin capable de voir tout cela… le mal de crâne n’est plus très loin, surtout lorsqu’on y ajoute sans crier gare une ellipse temporelle de 20 ans. Dommage car tout avait plutôt bien commencé sur fond de décors technologiques et cauchemardesques réussis.

Dessinateur: Laval NG – Scénariste: Philippe Pelaez – Editeur: Drakoo – Prix: 19,90 euros.

Share