ALTER – Tome 1. Ceux qui partent

L’équipage de l’Hybris se retrouve coincé sur une planète glacée et peuplée… de zombies! une série de SF à la première partie convaincante. 

An 2082, sur une planète glacée inconnue. Deux soldats américains sortis en reconnaissance du vaisseau Hybris sont attaqués et dévorés par ce qui ressemblent à des zombies. La mission Orus, suivie en temps réel sur Terre par le Président des Etats-Unis, a du plomb dans l’aile.

L’intrigue n’est pas sans vous rappeler étrangement la série « Parallèle », parue en 2016 grâce au crowdfunding chez Sandawe? Rien de plus normal puisqu’il s’agit de la même histoire qui trouve ainsi une seconde vie au sein du label Drakoo après la mise en liquidation du petit éditeur. Sous le premier tome d' »Alter » sont donc regroupés les deux premiers albums de « Parallèle », dont quatre avaient été publiés à l’époque.

Pour les lecteurs qui seraient passés à côté, c’est donc une nouvelle occasion de découvrir une série de science-fiction autour des conséquences dramatiques d’une guerre planétaire, faite tant pour les amateurs de récits post-apocalyptiques que de zombies et d’univers parallèles. Car « Alter » mêle les trois avec pas mal de réussite il faut le dire. Rythmée et riche en rebondissements, l’intrigue qui se déroule dans un futur proche est en effet prenante, les personnages bien campés et l’immersion immédiate, entre décors technologiques impressionnants et panoramas cauchemardesques. La sortie du tome 2 est prévue en août 2020. 

Dessinateur: Laval NG – Scénariste: Philippe Pelaez – Editeur: Drakoo – Prix: 19,90 euros.

Share