Zep se met au vert
L’exposition, présentée à Angoulême, s’installera en octobre dans le Jardin d’Acclimatation du Bois de Boulogne. Une version parisienne enrichie de plusieurs inédits et animations.
Zep, le président du Festival de la bande dessinée d’Angoulême, va retrouver une belle adresse pour exposer son Titeuf géant et ses oeuvres présentés jusqu’à la fin août dernier au CNBDI d’Angoulême.
« Le monde de Zep » prendra en effet ses quartiers d’hiver sur un site de 800m2 au Jardin d’acclimatation dans le Bois de Boulogne à Paris, du 22 octobre au 31 mars 2006.
Co-production du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et du Jardin d’Acclimatation, l’exposition s’annonce même plus importante qu’à Angoulême puisqu’elle intégrera aussi des éléments inédits, liés à l’actualité du moment de Zep : la sortie chez Glénat de son nouvel album, « Petite poésie des saisons » qui devrait paraître début novembre 2005. L’expo proprement dite, en intérieur (un ancien bowling désaffecté), sera prolongée par un programme d’animations de plein air (ateliers, etc.) dans les espaces du Jardin d’Acclimatation. Le public pourra notamment découvrir un parcours linguistique imaginé par Zep et mené par Titeuf, pour découvrir les vingt langues dans lesquelles ses aventures sont lues par les enfants du monde entier.