Zep et Loustal bientôt sur les murs d’Angoulême

La ville va accueillir deux nouveaux murs peints qui devraient être achevés pour le Festival 2005 en janvier.

Angoulême compte aujourd’hui une vingtaine de murs peints sur le thème de la BD, de Druillet à Schuiten en passant par Dupa. Deux nouvelles fresques devraient toutefois être visibles pour le prochain Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, les 27, 28, 29 et 30 janvier 2005.

Réalisés par la société lyonnaise Cité de la création, chargée de l’opération depuis 1998, ces deux nouveaux murs porteront les couleurs de Zep (place du Palet), le président de la 32e édition du Festival, et de Loustal (place de La Madeleine).

Par ailleurs, la commission chargée de choisir les œuvres et les lieux de l’opération « murs peints » au rythme de deux par an, a décidé de recentrer les réalisations en centre-ville pendant les deux ans à venir. Jusqu’à maintenant, la commission optait pour une œuvre dans le centre et l’autre dans un autre quartier d’Angoulême. Ce changement de stratégie obéit à un objectif : pouvoir réaliser un véritable circuit touristique de murs peints qui se visite facilement à pied.

En attendant l’inauguration des œuvres murales de Zep et Loustal, venez découvrir virtuellement la vingtaine de fresques déjà en place.

Source: Charente Libre

Share