Yakari fait de la télé

Le petit sioux de Job et Derib est de nouveau adapté en une série de dessins animés qui sera diffusée sur France et Télétoon.

Alors que les aventures de Yakari continuent en bande dessinée avec la sortie annoncée du 31e album (« Yakari et les Appaloosas ») en septembre 2005, le petit sioux prépare son retour à la télévision. Une série de 52 épisodes de 13 minutes chacun sera diffusée à l’hiver 2006 sur France 3 et Télétoon. Les 26 premiers épisodes seront des adaptations fidèles des albums scénarisés par Job et dessinés par Derib, tandis que les 26 autres seront basés sur des scénarios originaux.

Ce n’est pas la première fois que ce petit héros pour la jeunesse fait l’objet d’une adaptation à la télévision puisque déjà dans les années 80, ses aventures avaient inspiré un dessin animé de 52 épisodes. D’après Le Lombard, Job et Derib seraient ravis de cette nouvelle série, coproduite par Storimages et Belvision, les décors, les personnages et les animaux ayant été scrupuleusement respectés.

Traduite en 17 langues, la série « Yakari » est née en 1969 dans les pages d’un petit journal suisse Le crapaud à lunettes. Elle raconte les aventure d’un petit sioux capable de parler et de comprendre le langage de tous les animaux. Animé d’un profond sens de l’amitié, il se met à l’écoute de leurs problèmes et leur vient en aide.

Share