Utopiales 2018 : « Ces jours qui disparaissent » primé

Timothé le Boucher a reçu le Prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction. « Alt-Life » a par ailleurs reçu la mention spéciale du jury.

Les Utopiales 2018, 19e édition du Festival international de science-fiction qui se tenait du 31 octobre au 4 novembre à Nantes, a décerné ses prix. Dans la catégorie BD, c’est « Ces jours qui disparaissent » de Timothé le Boucher (Glénat) qui a reçu le Prix 2018 de la meilleure bande dessinée de science-fiction. L’album qui raconte l’histoire de Lubin qui s’aperçoit soudain qu’il ne vit plus qu’un jour sur deux parce qu’un autre lui-même a pris le contrôle de sa vie, a été préféré à: « Alt-Life » par Cadène et Falzon (Le Lombard); « Contes ordinaires d’une société résignée » par Karabulut (Fluide Glacial); « Essence » par Flao et Bernard (Futuropolis); « L’homme gribouillé » par Peeters et Lehman (Delcourt); « L’aimant » par Harari (Sarbacane).

Le récit d’anticipation « Alt-Life » (Le Lombard, 2018), de Joseph Falzon et Thomas Cadène a par ailleurs reçu la mention spéciale du jury.

Share