Une nouvelle résidence pour un auteur de BD

L’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense lance une résidence d’artiste, réservée cette année au 9e art.

L’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) inaugure une résidence d’artiste annuelle pluridisciplinaire en partenariat avec la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (Adagp) et avec le soutien de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des Armées.
Cette année, la résidence est réservée à un auteur de bande dessinée, dessinateur ou dessinateur-scénariste, sans limite d’âge, ayant déjà publié deux albums à compte d’éditeur. Objectif: raconter en BD une histoire inspirée de faits réels historiques ou créée de toutes pièces à partir des archives de l’ECPAD ou de son histoire et de ses missions, notamment celles des œ soldats de l’image ž. Elle pourra également s’appuyer sur le lieu particulier et chargé d’histoire que représente le Fort d’Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.
La résidence, d’une durée de trois mois, se déroule dans les locaux de l’ECPAD au Fort d’Ivry. Un atelier-studio est mis à disposition de l’artiste. L’Adagp accompagne cette résidence avec une bourse de 2.000€ par mois.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 19 septembre 2021. Le descriptif complet de la résidence ainsi que les modalités et le calendrier de candidature sont à consulter sur le site de l’ECPAD.

Share