Une nouvelle fin dans la saga de Charly

A l’occasion de la réédition de « L’île perdue », le 2e tome des aventures de Charly, Denis Lapière et Magda ont repensé la fin.

Un surprise attend les lecteurs qui se replongeront dans la réédition de « L’île perdue » en ayant lu la première version de l’album paru en 1992.

L’histoire du 2e tome des aventures de Charly (10 tomes au total) se passe en 1992 dans les Îles de la Frise où Charly, 6 ans, et ses parents passent leurs vacances. Brusquement les plages sont interdites, les mouettes affolées se jettent sur les estivants et la tempête, imprévisible et rageuse, tourne à l’ouragan. L’île est inondée, sans lumière, coupée du monde. À la merci d’une menace mystérieuse qui rôde dans la nuit.

Pour la nouvelle édition, les auteurs Denis Lapière et Magda ont voulu revenir sur la scène finale de l’album, véritable tournant dans la saga de Charly et proposent quatre pages inédites qui apportent un autre éclairage sur la mort du père de Charly. Selon Dupuis, « la fin est plus poignante encore, plus mystérieuse aussi ».

« L’île perdue » version 2003 (collection « Répérages ») bénéficie en outre d’une nouvelle couverture plus moderne, en phase avec le ton plus adulte de la série.

Source: Dupuis

Share