Une formation aux métiers du webtoon à Angoulême

La Webtoon academy, à la durée de formation gratuite de 13 semaines, ouvrira ses portes en septembre 2024.

Ellipse Studio, studio de production d’animation et de webtoon d’Ellipse Animation, et la plateforme de webtoon ONO, filiales du groupe Média-Participations, viennent de signer un accord de partenariat avec Kenaz, la principale société de production de webtoons indépendants en Corée, pour ouvrir à Angoulême la Webtoon Academy. D’une durée de 13 semaines et entièrement gratuite, la formation ouvrira ses portes en septembre 2024 au sein d’Ellipse Studio à Angoulême.
La Webtoon Academy vise à former chaque année une douzaine d’artistes aux outils et à la narration spécifiques au webtoon afin de faire aboutir les premiers épisodes de leur série. À l’issue de la formation, certain.es d’entre eux pourront être sélectionnés par un jury composé de Kenaz, Ellipse Studio, ONO et des éditeurs de Média-Participations, pour finaliser leur série webtoon au sein du studio angoumoisin d’Ellipse Animation en vue d’une diffusion sur ONO.
Pour la rentrée 2024, dix profils français et deux africains seront sélectionnés sur dossier. Les candidats peuvent soumettre leur dossier jusqu’au 5 juillet 2024 à cette adresse.
Les talents intéressés auront la possibilité d’en apprendre davantage sur le programme et de rencontrer les équipes d’Ellipse Studio, ONO et Kenaz au Festival international du film d’animation d’Annecy : le mardi 11 juin de 9H30 à 11H00 au Regann Café pour une présentation de la Webtoon Academy et des entretiens individuels avec les équipes (accessible sans réservation); le mercredi 12 juin de 11H00 à 12H30 sur le stand de Média-Participations (G.06) pour des entretiens individuels avec les équipes (accessible sans réservation).

Share