Une dessinatrice canadienne honorée par les dentistes!

Lynn Johnston va être récompensée pour « une contribution significative » à la profession de dentiste grâce à sa BD « For Better or for Worse ».

Les dentistes canadiens semblent apprécier la bande dessinée, surtout quand elle parle d’eux. Le 2 avril prochain, la dessinatrice Lynn Johnston va en effet être honorée par la faculté de médecine dentaire de Québec grâce à sa « contribution significative » à la profession de dentiste.

Lynn Johnston est l’une des caricaturistes les plus publiées au Canada et sa bande dessinée quotidienne, « For Better or for Worse », parue pour la première fois en 1979, est publiée dans plus de 2.000 journaux à travers le monde et en huit langues. Celle-ci ne raconte pourtant pas les aventures d’un super dentiste au pays des caries mais elle met en scène la vie quotidienne d’une jeune femme mariée à un dentiste. La dessinatrice est d’ailleurs elle-même mariée à un membre de la profession.

« Son travail a aidé les Canadiens à voir la personne derrière la profession et rendu les gens moins craintifs à l’idée de consulter un dentiste » a déclaré le doyen de la faculté de Québec, David Mock, au portail canadien Canoe.

Source: Canoe

Le site de « For Better or for Worse » (en anglais)

Share