Une bourse des talents BD « Hospitaliers en première ligne »

Le sujet choisi pour la réalisation de la bande dessinée doit se dérouler dans le milieu professionnel de la santé publique.

A l’occasion du 60e anniversaire de sa création et dans le cadre de l’Année de la bande dessinée, le Comité de Gestion des Oeuvres Sociales des Etablissements Hospitaliers Publics (C.G.O.S) organise jusqu’au 15 juillet 2020 une bourse des talents consacrée à la bande-dessinée pour l’ensemble des hospitaliers travaillant dans un établissement public de santé, médico-social ou social adhérent du C.G.O.S. Elle est parrainée par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême.
Les participants doivent compléter une planche d’Eric Dufau (« Witchazel ») sur le thème « Hospitaliers en première ligne » , le sujet choisi devant se dérouler dans le milieu professionnel de la santé publique (Hôpital, Ehpad…). Ils ont le choix entre deux catégories:  « Je scénarise et je dialogue » à partir de la planche entièrement dessinée mais sans texte ; « Je scénarise et je dessine » à partir de la planche où seule figure l’amorce des deux premières cases.
Les participants ont jusqu’au 15 juillet 2020 pour envoyer leurs contributions au C.G.O.S. Les lauréats des deux catégories seront annoncés en octobre 2020.

Share