Une association en croisade contre le « Zizi sexuel »
SOS Education est choquée par l’exposition Titeuf présentée à La Villette. Une pétition a même été lancée…
Il y a des choses avec lesquelles on ne rit pas apparemment. Le sexe en est une selon SOS Education qui ne trouve pas l’humour de Titeuf a son goût. Cette association qui milite pour rétablir à l’école des valeurs morales jugées perdues, a en effet lancé une pétition pour dénoncer l’exposition « Le zizi sexuel » et obliger les directeurs d’établissements scolaires à informer les parents du contenu de l’expo. 8.000 signatures auraient pour l’instant été recueillies (une goutte comparée aux 100.000 personnes ayant déjà visité l’expo…) et un comité anti-Zizi sexuel a même été créé. Présentée depuis le 17 octobre 2007 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, l’exposition est adaptée de l’album « Le guide du zizi sexuel » signé Zep et Hélène Bruller.
SOS Education qui reproche à l’expo « la vulgarité des activités » a été particulièrement traumatisée par « L’orgue à odeurs » avec effluves de pieds, d’aisselles et d’haleine ainsi que « Le zizi piquet » qui simule une érection, « L’essoreuse à langues » où l’on apprend à rouler des pelles (en glissant un bras dans une sorte de gant qui évoque une langue), la présentation de préservatifs (« La Ola des capotes ») et les infos sur la masturbation du « Coin des ados ».
Tout un programme que ceux qui ont envie d’apprendre en s’amusant peuvent encore découvrir jusque fin 2008 à La Villette!