Un « tueur au manga » en Belgique!

Une inscription tirée du manga « Death Note » a été découverte auprès de restes humains dans un parc de la région bruxelloise.

Quand manga rime avec fait divers. En découvrant des morceaux de corps dépecés dans un parc de Forest au sud de Bruxelles la semaine dernière, la police belge a également mis la main sur deux étranges feuilles de papier à quelques centimètres de là. Sur ces feuilles était écrite la phrase « Watashi wa Kira dess » en lettres capitales, c’est-à-dire « je suis le Tueur » en japonais.

Cette phrase est tirée de « Death Note » de Takeshi Obata et Tsugumi Oba. Le manga suit un lycéen qui possède un carnet diabolique: tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent. Light – surnommé Kira (le Tueur) par les médias – décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.

Gros succès au Japon, la série qui compte 12 tomes se décline aussi en 37 épisodes animés. Un film inspiré du manga a également été réalisé, la première partie est sortie dans les salles japonaises en juin 2006. « Death Note » est publié en France chez Kana.

Share