Un thriller transhumaniste pour Zep

L’auteur de « Titeuf » reviendra le 16 mars 2022 avec un nouveau récit de science-fiction, inspiré d’un véritable projet scientifique.

Nous sommes en 2113. Constant, équipé d’un implant, représente la première génération «augmentée» à vivre avec un second cerveau totalement connecté au DataBrain Center. Jusqu’au soir où, victime d’un piratage, son assistant vital bugue et lui fait perdre connaissance en pleine rue. Constant devra donc partir sur les traces de son identité réelle découvrant au passage les facultés extraordinaires de son cerveau… humain.
Tel est le synopsis de « Ce que nous sommes », la nouvelle bande dessinée de Zep qui, après l’environnement (« The End »), s’interroge sur notre rapport au progrès et ses conséquences. L’auteur de « Titeuf » s’est inspiré du projet « Blue Brain » sur lequel travaille une équipe de chercheurs suisses et qui vise à reproduire de manière numérique un cerveau humain.
L’album paraîtra le 16 mars 2022 aux éditions Rue de Sèvres. A cette occasion, Zep sera en tournée en France: à Paris, du 10 au 17 mars inclus; au Mans le 18 mars; au Festival d’Angoulême le 19 mars; et au Festival du Livre de Paris du 21 au 24 avril 2022.

Share