Un space opera alliant manga et musique classique
« Beethoven Wars – Un combat pour la paix » donne rendez-vous à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, les 23, 25 et 26 mai.
La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, accueillera les 23, 25 et 26 mai 2024 « Beethoven Wars – Un combat pour la paix », un spectacle réunissant la musique classique avec l’univers manga et la science-fiction dans un space opera immersif qui promet une expérience inédite.
Création originale de la chef d’orchestre Laurence Equilbey, réalisée et mise en scène par Antonin Baudry, « Beethoven Wars » proposera la projection sur un écran géant incurvé d’un motion manga illustrant un récit dystopique. Sur une planète éloignée, Stephan et Gisèle font ainsi face à la fin d’un monde dévasté par la guerre. Deux peuples ennemis se lancent dans une quête spatiale qui les ramènera sur Terre, au terme de batailles intergalactiques épiques. Réussiront-ils à faire régner la paix et l’harmonie entre les hommes ?
« Beethoven Wars » est composé d’illustrations créées par des mangakas et une équipe de graphistes à l’aide de technologies de mapping 2D et 3D et est librement inspiré par des musiques de scène du célèbre compositeur (Le Roi Stephan et Les Ruines d’Athènes) interprétées en live par une centaine de musiciens et chanteurs.