Un prix de la bande dessinée maritime à Concarneau

Le 25e Festival Livre & Mer lance le Prix Ecureuil de la Bande Dessinée parrainé par Jean-Yves Delitte.

A l’occasion de sa 25e édition, le Festival Livre & Mer qui se tiendra du 23 au 26 avril 2009 à Concarneau, lance le Prix Ecureuil de la Bande Dessinée parrainé par Jean-Yves Delitte (« Belem », « Tanatos », « Le Neptune », « L’Hermione »).

Ce prix « a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents tout en valorisant la diversité d’un art qui s’adresse à tous les publics et s’attaque avec talent à tous les genres : roman graphique, polar, science-fiction, œuvre littéraire, docu-fiction, satire sociale ou humoristique etc… » Il récompensera un album en lien avec la mer en attribuant à son ou ses auteurs, une bourse de 1.000 euros.

Pour la première édition du Prix, le jury devra choisir entre « Jéronimus » de Pendanx et Dabitch (Futuropolis), « Tout seul » de Chabouté (Vents d’Ouest), « Groenland Manhattan » de Chloé Cruchaudet (Delcourt), « Les Marins perdus » de Belin (Futuropolis), « R 97. Les Hommes à terre » de Christian Cailleaux (Casterman) et « Ar Men » de Briac (Editions Le Télégramme).

Share