Un coup d’accélérateur pour Horizon

Plus connues pour ses BD humoristiques, Joker Editions va enrichir sa collection d’albums réalistes ou semi-réalistes dans les prochains mois.

« Humour Coquin » de Dany, « Blagues Coquines », « Foot Furieux »… ces séries humoristiques ont fait la renommée de Joker Editions même si la petite maison d’édition consacre depuis quatre ans une place à des albums plus réalistes grâce à la collection Horizon. Le Paquebot des Sables d’Hiron et Arroyo ou Les Larmes de Pourpre de Dupriez et Speltens. M99 de Laye et Speltens, Pierre Baumont de Chanoinat et Arroyo ou Vanity de Kash et André-Paul Duchateau.

Cette collection devrait toutefois connaître un vrai coup d’accélérateur en mai-juin avec pas moins de cinq nouveautés programmées, qu’il s’agisse d’Histoire avec « Napoléon » d’André Osi (une biographie détaillée en 15 tomes, avalisée par Jean Tulard, spécialiste de l’Empereur), de science-fiction avec « Hacker » d’Eremine (3 tomes) et « Les Purificateurs » de Jacquot et Alcala, ou de thriller d’anticipation avec « Bull » de Buendia et Koriakine (3 tomes). De nouvelles séries sont également prévues au quatrième trimestre 2008 et au début 2009.
En donnant la chance à des auteurs venus d’autres horizons comme l’Afrique ou les pays de l’Est, Thierry Taburiaux, directeur des Editions Joker, prouve que le talent est partout, encore faut-il savoir le dénicher !

Share