Un 25e mur peint à Angoulême

Une fresque en hommage à Goscinny, imaginée par Catel, va être reproduite sur un mur de la ville à partir de septembre 2020.

La ville d’Angoulême va bientôt s’enrichir d’un nouveau mur, le 25e et le premier consacré à un auteur – les précédents mettaient en effet à l’honneur des personnages célèbres de BD. Cette fresque de 196 m2 sera également la première à s’étendre sur deux façades, évidemment à l’entrée de la rue… Goscinny!
Le mur – montrant René Goscinny dans son atelier entouré de ses plus célèbres personnages (Astérix, Lucky Luke, le Petit Nicolas et Iznogoud) et devant des rangées d’albums – a été imaginé par Catel, l’auteure de « Kiki de Montparnasse » ou « Olympe de Gouges » mais aussi du « Roman des Goscinny », réalisé grâce à la complicité de sa fille Anne Goscinny. Les travaux débuteront début septembre 2020 sous la houlette de l’artiste muraliste Moon et l’inauguration est prévue pour novembre 2020.

En attendant de découvrir ce 25e mur, l’application pour smartphone « Murs BD Angoulême » permet aux visiteurs de découvrir notamment les 24 murs peints de la ville, explications sur chacune des œuvres en plus.

Share