Stephen King écrit pour Marvel

L’écrivain américain travaille sur un comic inspiré de son cycle « La tour sombre ».

Les Editions Marvel ont proposé à Stephen King une série inspirée de son oeuvre « La tour sombre » (J’ai Lu). Le romancier produira le comic book tandis que Robin Furth, auteur des « Concordances », se chargera du scénario. Le dessin a été confié à Jae Lee, l’un des illustrateurs de « Fantastic Four » et « Hulk ». Le projet se présentera sous forme de comics mensuels avant une reprise en albums.

Les sept tomes du cycle de « La tour sombre », mélange de SF, d’heroic fantasy et de western, raconte la quête de Roland de Gilead, dernier Pistolero de son état, pour trouver la légendaire Tour Sombre, pivot de l’Entre-Deux-Mondes vers lequel convergent toutes les forces. Le comic book reviendra sur les origines du Pistolero, de son enfance au début de sa quête.

Le premier numéro de la série, prévu à l’origine pour avril 2006 aux Etats-Unis, a finalement été reporté à février 2007, le romancier étant trop occupé cette année avec la sortie de deux nouveaux livres. Le 6e et dernier numéro sortira à l’été 2007 et un album regroupant les six numéros est attendu pour octobre 2007.

Share