Spiderman ambassadeur des Nations Unies

L’homme-araignée et certains de ses amis superhéros assureront la promotion des valeurs de l’Onu dans une bande dessinée distribuée aux Etats-Unis.

Il ne ressemble pas à Angelina Jolie mais l’Onu a tout de même décidé de faire appel à lui pour promouvoir ses valeurs et sensibiliser les écoliers à son action internationale: Spiderman, actuellement à l’affiche au cinéma, apparaîtra aux côtés d’autres superhéros, dont Hulk ou les Quatre Fantastiques, dans une BD spéciale prévue pour la fin 2008. A cette date, les Nations unies fêteront le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par les 58 Etats membres le 10 décembre 1948.

La trame de l’album, qui sera distribué gratuitement dans 43.000 écoles américaines, devrait se dérouler dans le cadre d’une opération de maintien de la paix dans un pays imaginaire. Les Casques bleus seront secondés par Spiderman et ses amis. Le dessin sera bien sûr confié à Marvel mais le scénario sera signé par Romuald Sciora, un réalisateur français, auteur d’un documentaire sur l’Onu (« A la Maison de verre »).

La société d’édition américaine ayant accepté pour l’occasion de céder les droits de ses super-héros, des figurines de Spiderman en train de grimper sur le bâtiment des Nations unies à New York ou en action aux côtés de Casques bleus accompagneront la distribution du comics de 22 planches dans les écoles. L’album pourrait ensuite être traduit en plusieurs langues, dont le français.

Source: Le Temps

Share