Siné rebondit avec « Siné Hebdo »
Le dessinateur licencié de « Charlie Hebdo » s’apprête à lancer un nouvel hebdomadaire satirique.
« Un canard qui ne respectera rien, n’aura aucun tabou, chiera tranquillement dans la colle et les bégonias sans se soucier des foudres et des inimitiés de tous les emmerdeurs! », voilà en quelques mots le résumé par Siné lui-même de ce qui s’appellera Siné Hebdo.
On se souvient du tollé déclenché il y a quelques mois lors du licenciement du dessinateur par Philippe Val, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. En cause, une chronique faisant référence à Jean Sarkozy et jugée antisémite. Siné a donc décidé de contre-attaquer en devenant le directeur de son propre hebdomadaire satirique, Siné Hebdo, dont le premier numéro paraîtra le 10 septembre prochain. Son épouse, Catherine Sinet, en sera la rédactrice en chef tandis qu’une quarantaine de dessinateurs, journalistes, auteurs, etc devraient collaborer au journal, dont Philippe Geluck selon le Figaro.fr.
Composé de seize pages de dessins et d’articles d’articles et vendu deux euros, Siné Hebdo paraîtra chaque mercredi. Le n°1 sera tiré à plus de 120.000 exemplaires pour un objectif de vente fixé à 35.000 exemplaires.
– Affaire Siné: une pétition de soutien
– Siné renvoyé de « Charlie Hebdo »