Sierre secoue la BD avec Tirabosco

Un concept original d’exposition sera présenté du 17 au 19 juin 2005 sur les cendres du Festival international de la bande dessinée de Sierre, en Suisse.

Après avoir fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois à l’annonce de la mort de son festival BD, Sierre revient sur le devant de la scène avec, cette fois, une bonne nouvelle. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, l’association du festival de la BD de Sierre a été dissoute mais une nouvelle structure, issue du comité de soutien, a pris le relais: « Sierre secoue la BD » a pour vocation d’organiser des manifestations annuelles ou périodiques autour du 9e art. Si cette année il n’y aura pas de festival, l’association a concocté un programme original.

Présentée ce jeudi et baptisée la « BD-Bois », cette manifestation accueillera du 17 au 19 juin 2005 le public en plein air. Un espace vert au coeur de la ville, sous la gare de Sierre, servira en effet durant trois jours et trois nuits de décors à l’univers du dessinateur genevois Tom Tirabosco (« L’oeil de la forêt », Grand prix du festival BD Sierre 2003). De jour comme de nuit, les visiteurs pourront retrouver au gré de leur promenade bucolique des éléments et des ambiances issus de l’oeuvre de l’auteur. Les organisateurs de l’évènement, qui disposent d’un budget de 150 000 francs, espèrent attirer entre 4.000 et 5.000 visiteurs.

Share