Sfar dirige une nouvelle collection chez Bréal

Les éditions Bréal lancent une collection de livres de jeunesse, animée par des auteurs de BD.

Spécialisées dans les ouvrages à vocation scolaire et universitaire, les Editions Bréal élargissent sa gamme. Désormais les enfants de 8 ans à 11 ans auront aussi leur collection. Celle-ci propose, selon l’éditeur, des livres porteurs d’univers personnels et imaginaires, sans tabou et d’une grande liberté d’expression; ainsi que des livres qui racontent des histoires, même par l’illustration.


La collection Jeunesse est dirigée par Joann Sfar qui avait déjà, chez Bréal, illustré et commenté « Le Banquet » de Platon et « Candide » de Voltaire. Dans le cadre de cette collection pour la jeunesse, il signe aussi trois ouvrages: « L’atroce abécédaire » pour s’initier à la lecture, « Monsieur Crocodile a beaucoup faim » et « Orang-Outan » dont il a réalisé les dessins sur un texte de Sandrina Jardel.
D’autres auteurs, issus de la nouvelle vague BD, réalisent les trois autres premiers albums: Emile Bravo, avec « C’était la guerre mondiale », Emmanuel Guibert avec « Les poixons » et Riad Satouf avec « Manuel du puceau ».


Christophe Blain, Jean-Christophe Menu, Parondeau et Marjane Satrapi devraient venir bientôt enrichir la collection dont deux nouveaux titres devraient sortir tous les deux mois.

Editions Bréal

Share