Schulz au 2e rang des célébrités décédées les plus riches

Comme l’an dernier, le créateur des « Peanuts » talonne Elvis Presley au classement établi par le magazine « Forbes ».

Quatre ans après sa mort, survenue le 12 février 2000 des suites d’un cancer, Charles Schulz a toujours le portefeuille bien garni. Selon le classement annuel des célébrités décédées les plus plus riches, établi par le magazine Forbes pour 2004, le dessinateur américain a en effet généré 35 millions de dollars de revenus au cours de l’année qui s’est achevée en octobre 2004.

Outre les nombreux produits dérivés que l’on continue de tirer de sa série « Peanuts » imaginée en 1950, 2.400 journaux dans le monde publient aujourd’hui encore ses célèbres strips. De plus, à l’occasion du 40e anniversaire de « A Charlie Brown Christmas » (l’un des disques de Noël les plus écoutés aux Etats-Unis), les studios Walt Disney et la chaîne ABC ont renouvelé leurs contrats pour la diffusion de dessins animés.

Le père de Snoopy et de Charlie Brown talonne pour la deuxième année consécutive Elvis Presley, dans le classement établi par Forbes. Le chanteur et ses 45 millions de dollars de revenus figure, lui, en tête du classement pour la 4e année consécutive. En troisième position, on retrouve John Lennon, suivi d’Andy Warhol.

Le classement (« The Lucky 13 ») de Forbes

Share