« Sardine de l’espace » débarque sur Télétoon+
La série animée tirée de la BD éponyme de Joann Sfar, Emmanuel Guibert et Mathieu Sapin sera diffusée à partir du 4 mai 2020.
La société de production Toon Factory lancera le 4 mai 2020 sa nouvelle série « Sardine de l’espace » avec Télétoon+. Le pitch: la jeune Sardine, ses amis et son oncle le Capitaine Epaule Jaune vivent à bord d’un vaisseau spatial, parcourent les planètes toujours plus exotiques et enchaîne les missions pour sauver l’univers des méchants Supermuscleman et Dr Krock.
Deux épisodes seront diffusés sur Télétoon+ du lundi au vendredi à 11h30 et tous les jours à 17h30. La série, composée de 52 épisodes de 12 minutes en 2D, a bénéficié d’un budget de 6,4millions d’euros. Destinée aux 6-10 ans, elle s’appuie sur la bande dessinée éponyme de Joann Sfar, Emmanuel Guibert et Mathieu Sapin dont 13 tomes ont été publiés chez Dargaud depuis 2007 et se sont vendus à plus de 215.000 exemplaires. La parution de « L’intelligence Archificielle », le tome 14, est prévue le 29 mai 2020. A noter que Mathieu Sapin a participé à l’écriture de la série animée dirigée par Babette Vimenet.
Après « Sardine de l’espace », Toon Factory travaille désormais sur trois autres projets: « Comment ratatiner » adapté des albums de Catherine Leblanc et Roland Garrigue édités chez Glénat; « Moods » qui propose aux enfants de 3 à 5 ans de partir à la découverte de leurs émotions afin d’apprendre à les gérer dans les petits conflits du quotidien; et « Le Voyageur de musique », une collection de 12 contes musicaux modernes et inédits écrits par Smaïn.