Run lance le label 619 chez Ankama
Dirigé par l’auteur de « Mutafukaz », le label réunira des bandes dessinées orientées « cultures urbaines, univers contemporains, pops et modernes ».
La maison d’édition Ankama lancera le 3 juillet prochain son tout premier label, « 619 », sous la direction de Run, l’auteur de l’excellente série « Mutafukaz ». Un nombre symbolique représentant à la fois l’indicatif de la Californie et les chiffres accolés au nom du luchador Rey Mysterio.
La ligne éditoriale de 619 est « une sélection de BD et d’ouvrages inspirés des univers contemporains, pops et modernes, sans aucune contrainte de format ou de style pour l’auteur », selon l’éditeur. « Les auteurs du label 619 s’expriment sur nos livres comme des graffeurs s’expriment sur les murs de la rue », précise Run.
Les auteurs des premiers titres annoncés – Raf du manga « Debaser » et Florent Maudoux de « Freaks’ Squeele » – seront présents en dédicace à Japan Expo (3 au 6 juillet 2008) aux côtés de Run.
Connues pour le manga « Dofus » et des titres comme « Mutafukaz », « Maliki », « Pandala » ou encore « Chaosland », les Editions Ankama promettent déjà un second label, attendu en septembre 2008 et qui représentera une nouvelle facette de leur catalogue.