Robert Baert, nouveau directeur général de Dupuis
Le nouveau directeur succédera en juin à Huguette Marien qui occupait le poste par intérim depuis la crise qui a secoué l’éditeur belge.
Le conseil d’administration de Dupuis a nommé Robert Baert au poste de directeur général de Dupuis. Cet ancien directeur chez Mercedes et administrateur délégué de la société belge Exell remplacera à partir du 6 juin prochain Huguette Marien, nommée directeur général par intérim en mars après les démissions et licenciement successifs intervenus dans la maison d’édition.
Son directeur général d’alors, Dimitri Kennes, avait démissionné pour protester contre la perte d’autonomie de Dupuis au sein du groupe Média-Participations. D’autres responsables qui s’étaient rangés aux côtés de Kennes avaient été licenciés, notamment le directeur éditorial Claude Gendrot.
En même temps que Robert Baert, le conseil d’administration de Dupuis a nommé un nouveau directeur éditorial Erik Verhoest qui a notamment travaillé chez Marsu Productions. Benoît Fripiat, jusque là directeur de collection, devient directeur éditorial adjoint, en charge du catalogue tout public et du magazine Spirou.