Quai des Bulles: les rendez-vous de décembre 2020

Pas de festival mais une programmation alternative.

Contraints d’annuler pour cause de crise sanitaire la 40e édition du festival Quai des Bulles, à Saint-Malo, prévue les 23, 24 et 25 octobre 2020, les organisateurs n’en ont pas moins décidé de continuer à célébrer la bande dessinée grâce à un projet artistique sur plusieurs mois. En décembre 2020, Quai des Bulles propose donc un parcours inédit d’expositions urbaines, un concert dessiné numérique, une nouvelle revue sur la thématique « Art inutile ! » et le 4e épisode d’une série de podcasts sur la bande dessinée. Dans le détail:
Du 15 décembre 2020 au 20 février 2021 à Saint-Malo : parcours inédit d’expositions en plein air avec la présentation du travail de l’Américain Adrian Tomine pour la première fois en France, les illustrations crayonnées de cabanes de Nylso, mais aussi des focus sur les bandes dessinées de Teresa Radice et Stefano Turconi, Franck Le Gall et Emmanuel Lepage.
Le 18 décembre 2020 à 19h sur les réseaux sociaux : pour un concert dessiné numérique. Les musiciens du groupe La chanson vagabonde et l’auteur Lionel Chouin s’associent, le temps d’une soirée, pour un spectacle mêlant bande dessinée et musique, retransmis en direct sur les réseaux sociaux de l’association Quai des Bulles.
De décembre à janvier pour découvrir le premier numéro de QDB , la revue libre et expérimentale de l’association Quai des Bulles sur la thématique «Art inutile !». La diffusion débutera mi-décembre dans les lieux culturels de Bretagne ouverts (théâtre, médiathèque…) et commerces de proximité de Saint-Malo.
Le 22 décembre, pour le 4e épisode d’Encrage, une série de podcasts sur le métier d’auteur et la bande dessinée, produite par Quai des Bulles et réalisée par Arnaud Wassmer. Disponible sur Soundcloud, Deezer, Spotify et Apple podcast.

Toutes les informations sur la programmation alternative sont à retrouver sur bd2020.quaidesbulles.com

Share