« Puceron » et « Punaise » pour les petits

puceron.jpg

Les Editions Dupuis lanceront en janvier 2007 deux nouvelles collections destinées aux jeunes enfants.

Les Editions Dupuis vont lancer, en janvier prochain, deux nouvelles collections dirigées par Denis Lapière, auteur de  » Comme tout le monde », « Luna Almaden », « Charly », etc.

La collection « Puceron » (9,50 euros) sera destinée aux bambins à partir de 3 ans. Chaque titre de cette collection s’articulera autour du principe « une case est un mot, une page est une phrase », explique-t-on chez Dupuis. Presque sans textes, les récits reposent sur les cases dessinées seules pour permettre au petit lecteur de se plonger tout seul dans la lecture.

Deux albums sont programmés pour janvier 2007:

  • « Petit Poilu » de Pierre Bailly et Céline Fraipont: Petit Poilu est petit et poilu. puceron.jpgTous les
    matins, il quitte sa maman et sa maison
    pour aller à l’école. Mais il faut toujours
    que tout bascule ! De surprises en
    surprises, de rencontres en rencontres,
    Petit Poilu plonge dans des univers
    extraordinaires et farfelus dont il ressort
    toujours grandi.
  • « Méchant Benjamin » de Carine De Brab: Benjamin est comme tous les
    garnements de son âge, il ne tient
    pas en place ! Cela n’empêche pas,
    pour autant, des états d’âme…

La collection « Punaise » (9,50 euros), elle, vise les enfants à partir de 6 ans. Elle y présentera le point de vue des enfants sur le monde à travers des thèmes variés: la vie de famille, histoires de rêve et de cauchemar, histoires de peur, etc… collec-punaise.jpgDans cette collection, le récit est soutenu par les cases dessinées. Même si l’enfant ne lit qu’un texte ou deux par page, il comprendra globalement l’histoire.

Trois albums sont programmés pour janvier 2007:

  • « Le monde selon François » de Renaud Collin et Vincent Zabus: Comme tous les enfants de 8 ans, François se pose beaucoup de questions sur la vie. À chaque fois qu’il est confronté à un problème, il pénètre dans un monde imaginaire présenté comme vrai. Dans cet univers, il vit une aventure qui, au final, répond à ses questions.
  • « Les enfants d’ailleurs » de Bannister et Nykko: enfants.jpgRebecca, Noé, Maxime et Théo découvrent un monde parallèle, L’Autre Monde, dont une porte se situe dans l’étrange maison du grand-père de Rebecca, le père Gab, retrouvé mort sur le plancher de son salon…
  • « Gusgus » de Jean-Luc Englebert et Christian Durieux: Son père est un fantôme pantouflard et bon vivant, sa mère une bibliothécaire pleine d’énergie. Personne ne doit savoir qu’il peut voler (un peu) et traverser des (petits) murs…

Share