Prix BD Fnac France Inter 2026: 20 BD en lice

Le nom des finalistes sera annoncé le 6 décembre 2024. Pour faire partie du jury grand public, il faut candidater.

Les 20 bandes dessinées dans la course pour la 8e édition du Prix BD Fnac France Inter ont été dévoilées. Elles ont été choisies par les libraires Fnac parmi les coups de cœur parus en 2025.
Jusqu’au 7 octobre 2025, les bédéphiles intéressés pour faire partie du jury grand public ont la possibilité de déposer leur candidature sur le site www.prixbdfnacfranceinter.com. 30 candidats seront retenus et auront pour mission de lire, évaluer et noter l’ensemble de la sélection des libraires Fnac et de la rédaction de France Inter, afin de choisir les albums finalistes. Cinq membres du Pass Culture viendront rejoindre les rangs
du jury grand public.
Une commission finale se réunira pour élire l’album lauréat. Elle sera présidée par Rebecca Manzoni et composée de journalistes spécialisés et de libraires Fnac. Le nom des finalistes sera annoncé le 5 décembre 2025. Le lauréat sera révélé le 7 janvier 2026 sur France Inter.
La bande dessinée primée succèdera à « Au-dedans » de Will McPhail (404 éditions), lauréate du Prix BD Fnac France Inter 2025.

Voici la liste des 20 bandes dessinées sélectionnées:

  • ANCOLIE Salomé Lahoche/Thaïs Guimard GLÉNAT
  • BENEATH THE TREES – Where nobody sees Patrick Horvarth ANKAMA
  • CES LIGNES QUI TRACENT MON CORPS Mansoureh Kamari CASTERMAN
  • ELECTRIC MILES – Wilbur – T1 Fabien Nury/Brüno GLÉNAT
  • ISLANDER – 1 – L’Exil Caryl Férey/Corentin Rouge/Céline Labriet GLÉNAT
  • KRIMI Thibault Vermot / Alex W. Inker SARBACANE
  • LA DENT – La décolonisation selon Lumumba Nicolas Pitz / Pierre Lecrenier GLÉNAT
  • LA DERNIÈRE MAISON JUSTE AVANT LA FORÊT Régis Loisel/Jean-Blaise Djian/Bruno Tatti RUE DE SÈVRES
  • LA NUIT RETROUVÉE Lola Lafon/Pénélope Bagieu GALLIMARD BD
  • LÀ OÙ TU VAS – Voyage au pays de la mémoire qui flanche Étienne Davodeau FUTUROPOLIS
  • LA TERRE VERTE Alain Ayroles/Hervé Tanquerelle/Merlet DELCOURT/MIRAGES
  • LE DERNIER ÉTÉ DE MON INNOCENCE Antonin Gallo ROBINSON
  • LES GORILLES DU GÉNÉRAL – Septembre 59 – T1 Julien Telo/Xavier Dorison CASTERMAN
  • LES GRANDES OUBLIÉES – Pourquoi l’histoire a effacé les femmes Titiou Lecoq/Marie Dubois L’ICONOCLASTE
  • ROUGE SIGNAL Laurie Agusti 2042
  • SHIN ZERO – T1 Guillaume Singelin/ Mathieu Bablet LABEL 619
  • SIBYLLINE – Chroniques d’une escort girl Sixtine Dano GLÉNAT
  • SILENT JENNY Mathieu Bablet LABEL 619
  • SOLI DEO GLORIA Édouard Cour/Jean-Christophe Deveney DUPUIS
  • WATERSHIP DOWN Richard Adams/James Sturm/Joe Sutphin MONSIEUR TOUSSAINT LOUVERTURE

Share