Pika lance son catalogue numérique

A l’occasion du prochain Salon du Livre, l’éditeur proposera des mangas sur les principales plateformes de ventes d’ebooks et librairies virtuelles existantes.

A l’occasion du prochain Salon du Livre de Paris, du 16 au 19 mars 2012, Pika Édition lancera son catalogue numérique. Celui-ci sera présent sur toutes les principales plateformes de ventes d’ebooks et librairies virtuelles existantes (comme l’ iBookstore d’Apple, Amazon ou Fnac.com). Pika a en effet signé un accord avec l’éditeur japonais Kodansha en ce sens. Les premiers titres seront « Fairy Tail », « Get Backers » et « Highschool of the dead couleur ». Près de 50 titres au format numérique seront accessibles dès les premiers mois, puis une dizaine seront mis en vente mensuellement, soit plus d’une centaine de titres d’ici fin 2012, annonce l’éditeur. Certains volumes seront également disponibles en même temps que la version imprimée. La plupart des titres seront proposés à 4,49 euros.

Outre une visibilité plus grande, cette ouverture au numérique est aussi pour Pika une réponse au piratage des mangas papier.

Share