« Pif » ressuscité en « Pif, le Mag »

Le magazine relancé par Frédéric Lefebvre sortira ce mercredi 16 décembre 2020 sous forme de trimestriel.

Pif le retour, encore. L’hebdomadaire Pif Gadget, fondé en 1969 et qui enregistrait dans les années 70 et 80 des tirages de quelque 500.000 exemplaires, s’était finalement arrêté en 1993 faute de lecteurs. Avant d’être relancé sous forme de mensuel en 2004 par le groupe L’Humanité, propriétaire de la marque. Une aventure qui s’était malheureusement achevée de nouveau début 2009 avec la mise en liquidation de Pif Editions.
Cette fois, c’est l’ancien député et ministre de Nicolas Sarkozy Frédéric Lefebvre qui, après avoir obtenu la licence de Pif et de ses personnages auprès du quotidien communiste, relance le magazine jeunesse emblématique. Imprimé à 120.000 exemplaires et vendu 5,90 euros pour 84 pages, le premier numéro de Pif, le Mag sortira ce mercredi 16 décembre 2020 en kiosques.
Directeur de publication, Frédéric Lefebvre mise sur un magazine « transgénérationnel, familial qui aborde les grands enjeux (du) siècle », tourné « vers l’écologie, l’humanisme, la solidarité, la défense des animaux ». Placid et Muzo deviennent ainsi responsables « d’un refuge pour animaux » tandis que de nouveaux personnages font leur apparition comme Pifi, « second fils de Pif et demi-frère de Pifou ».
Et comme Pif ne serait pas tout à fait Pif sans son gadget, les bonus seront bien là mais « écolos », comme le mini-jeu de l’oie ou les fameuses graines de pin à planter dont se souviennent sans doute les premiers lecteurs.

Share