« Pif gadget » en kiosque le 1er juillet 2004
Le magazine renaît de ses cendres. Au programme: des récits complets, des rubriques, des jeux et le fameux gadget!
Nous vous l’annoncions en janvier dernier, le magazine « Pif Gadget » va retrouver le chemin des kiosques le 1er juillet. Né en 1969, l’hebdomadaire – qui passa ensuite en mensuel – avait publié son dernier numéro en novembre 1993.
Le « Pif Gadget » du second millénaire cible les 7-13 ans mais risque également d’intéresser les parents puisque, à côté de nouveaux auteurs, devraient réapparaître les Pifou, Placid, Muzo et autres Supermatou. Selon le quotidien « L’Humanité », Jean Ollivier et Marcello devraient proposer une nouvelle aventure de « Docteur Justice », Tabary relancer « Corinne et Jeannot ». L’écrivain Pierre Pelot (« Le Pacte des loups », « L’Été en pente douce ») travaillerait sur l’idée d’une série pour le mensuel.
A noter, parmi les rubriques en projet: « Votre journal du monde » (quatre pages comme lieu d’exercice de la solidarité avec de jeunes enfants de la planète); « Ramène ta science » (deux pages avec la collaboration d’Hervé Thys, chercheur à l’INRA); « Réservé aux filles » (portrait d’une femme qui a réussi dans un métier); un journal des femmes du monde (comme les femmes afghanes aux JO.); « Terre à terre » (trois pages pour connaître la nature et la défendre); « SMS » (une page courrier des lecteurs); un mini-roman; le journal des jeux (16 pages cet été).
Le format normal de ce « Pif Gadget » sera de 84 pages en couleur, accompagné bien sûr de son fameux gadget! 75% du magazine seront consacrés à des BD en récits complets, 35% au rédactionnel et aux jeux. Cependant le premier numéro, attendu cet été, comptera 132 pages pour 3,90 euros. Il sera imprimé à 250.000 exemplaires.
Le mensuel sera dirigé par Patrick Apel Muller. Pierre Dharréville en assurera la rédaction en chef et le scénariste François Corteggiani aura en charge la partie BD.
Source: L’Humanité